Pour tout type de bâtiment

La Société SCCR réalise la pose de charpente industrialisée sur mesure (type fermette). Tous nos bois sont traités fongicide et insecticide. Les charpentes industrialisées « fermettes » sont directement placées sur le chainage ou l’ossature en bois du bâtiment à couvrir, elles remplacent les pannes et chevrons traditionnels et peuvent recevoir directement des liteaux de couverture et le contre lattage des plafonds. Chaque fermette est assemblée en usine par des connecteurs métalliques à dents, de façon à former une structure plane et indéformable.

Charpente traditionnelle

La SCCR possède une grue de chantier allant à une hauteur de 30m, cela nous sert pour la pose des grands lamellés, collés, palettes de tuiles et autres matériaux. Egalement propriétaire d’une nacelle pour tous travaux en hauteur (les avant toits PVC, pose de bardage, gouttière zinc … ).

Richard CASTANO et Guillaume possèdent une formation avec CACES pour l’utilisation de la grue.

Traitement des bois

Nous traitons les poutres et charpentes grâce à une solution xylophène préventive. Cela permet un traitement efficace contre les insectes de bois secs à larves xylophages tels que les capricornes, lyctus, vrillettes et termites.

Tout type de charpente

La stabilité de l’ensemble et la liaison des fermettes entre elles sont assurées par un dispositif d’antiflambage et de contreventement. Nous réalisons tout type de charpente industrielle pour tout type de bâtiment.

Avantages :
– rapidité de pose
– coût réduit
– produit industriel à la qualité maîtrisée

Les charpentes traditionnelles se caractérisent essentiellement par le recours à l’usage de bois massifs, de forte section.

La charpente dite traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Une ferme est composée par l’assemblage de plusieurs pièces de bois massif, les arbalétriers, l’entrait, le poinçon et les contre fiches.

Les charpentes traditionnelles sont conçues, taillées et assemblées dans notre atelier. Nous nous adaptons à toute demande.

La conception et le dimensionnement des charpentes traditionnelles sont régis par les codes de calcul généraux de charpente bois en vigueur.

Essences utilisés :
Les essences utilisés sont souvent des résineux (sapin, épicéa, pin sylvestre, douglas) mais aussi pour des structures de prestige ou exposées aux intempéries, des bois durs (chêne, tropicaux divers).