Accueil

Couverture
Charpente
Zinguerie
Menuiserie
Isolation

Photovoltaïque

Piscine et abri

Matériels

Réalisations

Partenaires

Contact

Société SCCR (gérant Richard Castano)

Charpentes industrielle et traditionnelle

La Société SCCR réalise la pose de charpente industrialisée sur mesure (type fermette). Tous nos bois sont traités fongicide et insecticide. Les charpentes industrialisées "fermettes" sont directement placées sur le chainage ou l'ossature en bois du bâtiment à couvrir, elles remplacent les pannes et chevrons traditionnels et peuvent recevoir directement des liteaux de couverture et le contre lattage des plafonds. Chaque fermette est assemblée en usine par des connecteurs métalliques à dents, de façon à former une structure plane et indéformable.

  • charpente couverture gironde dordogne
  • charpente couverture gironde dordogne
  • charpente couverture gironde dordogne
  • charpente couverture gironde dordogne
  • couverture gironde dordogne

Grue de chantier, 30 mètres.

La SCCR possède une grue de chantier allant à une hauteur de 30m, cela nous sert pour la pose des grands lamellés, collés, palettes de tuiles et autres matériaux. Egalement propriétaire d'une nacelle pour tous travaux en hauteur (les avant toits PVC, pose de bardage, gouttière zinc ... ).

Richard CASTANO ainsi que deux de ses salariés ont une formation avec CACES pour l'utilisation de la grue.

Avancée avec poteaux bois et sous face bandeau et lambris PVC à Montagne (St Emillion)

avancee toiture

 

La stabilité de l'ensemble et la liaison des fermettes entre elles est assuré par un dispositif d'antiflambage et de contreventement.

Nous réalisons tout type de charpente industrielle pour tout type de bâtiment.

toiture fermette dordogne

Avantages :
- rapidité de pose
- coût réduit
- produit industriel à la qualité maîtrisée

Les charpentes traditionnelles se caractérisent essentiellement par le recours à l'usage de bois massifs, de forte section.
La charpente dite traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Une ferme est composée par l'assemblage de plusieurs pièces de bois massif, les albaletriers, l'entrait, le poinçon et les contre fiches.

Les charpentes traditionnelles sont conçues, taillées et assemblées dans notre atelier. Nous nous adaptons à toute demande.

La conception et le dimensionnement des charpentes traditionnelles sont régis par les codes de calcul généraux de charpente bois en vigueur.

Essences utilisés :
Les essences utilisés sont souvent des résileux (sapin, épicéa, pin sylvestre, douglas) mais aussi pour des structures de prestige ou exposées aux intempéries, des bois durs (chêne, tropicaux divers).

 

bandeau lambris

Réalisation des avants toit pvc sur une villa à Libourne avec fourniture de lambris, bandeaux, lambrequins, tuyaux, descentes d'eaux pluviales.